clean-5

Conseils

Cheveux

Peau

Soins

Video

Produits

» » » Ma routine peaux grasse/mixtes matin & soir

Comme vous avez été beaucoup à me le demander, je vais vous dévoiler ma routine visage matin et soir. Je tiens d'abord à préciser que j'ai personnellement une peau mixte à grasse, et que donc ces produits ne sont en aucun cas adapté à une peau sèche ou sensible.


N'hésitez pas à demander conseils en para-pharmacie. Après avoir testé de nombreux produits que l'on trouve dans le commerce, et en avoir été déçu, je me suis tournée vers les produits qu'on trouve en pharmacie.

Au début, j'étais un peu réticente par rapport au prix, mais je m'en suis finalement sortie avec une somme toute à fait raisonnable et des produits dont je suis amplement satisfaite !


Pour commencer la journée, le nettoyant visage

http://www.amazon.fr/gp/product/B000TUNMW4/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B000TUNMW4&linkCode=as2&tag=z0fd-21
 

  * C'est une étape très importante, surtout si vous avez une peau grasse, car elle permet de nettoyer le
visage du sébum et de le purifier.

* J'utilise personnellement le gel moussant Sebium de Bioderma. Son effet moussant donne de la douceur à la peau tout en la nettoyant.

* Prix : je l'ai payé 11 euros, en coffret avec le soin hydratant, donc très bon rapport qualité prix ! Je recommande : ici




Ensuite, la lotion astringente :


http://www.amazon.fr/gp/product/B00PL7OQI4/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00PL7OQI4&linkCode=as2&tag=z0fd-21

* Une fois la peau nettoyée, la lotion va permettre de resserrer les pores et d'enlever les dernières impuretés restantes. De plus, elle désincruste en profondeur.

*J'utilise ici la lotion astringeante micro-exfoliante de La Roche Posay. Il suffit d'en mettre un peu sur un coton et de le passer sur le visage. Elle donne une sensation de fraicheur immédiate.

* Prix : J'ai payé 11€ également en pharmacie,et je le recommande.  ici

Seul point faible : La bouteille se vide assez rapidement.

Dernière étape, l'hydratation :

crème Sebium Global de Bioderma

* Hé oui, contre toutes les idées reçues, une peau grasse à elle aussi besoin d'être hydratée ! Il faut juste trouver les bons produits, pas trop riche.

* Personnellement, j'utilise la crème Sebium Global de Bioderma, que j'ai eu dans un coffret avec le gel nettoyant. Il s'agit d'un soin purifiant intense qui, en plus de son apport hydratant, permet la purification et permet de matifier la peau.

*Pour le prix, il est le même que le gel nettoyant étant donné que je les ai eu dans le même coffret.
Sinon elle est pas cher ici .



Ce qui donne un total de 22€ pour les trois produits, ce qui est vraiment très raisonnable, et ce sont des produits de qualité !

J'applique donc cette routine le matin afin de me maquiller, et le soir.

A surtout ne pas oublier : le démaquillage le soir avant de se nettoyer la peau, pour éliminer au maximum les impuretés. J'utilise des démaquillants trouvé dans le commerce.

Rédacteur : NBH

Je suis blogueuse beauté. Je ne suis donc pas une professionnelle, juste une passionnée de maquillage et de soins !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Laisser vos réactions

Astuces